Nomination

TEST :Le monde du livre réagit à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture

TEST :Le monde du livre réagit à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture

La nomination surprise de Rachida Dati, jeudi 11 janvier au poste de ministre de la Culture, suscite de nombreuses réactions de la part des acteurs du monde du livre. 

J’achète l’article 1.5 €

Par la Rédaction de Livres Hebdo
Créé le 29.07.2024 à 15h28

« Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, on ne peut pas douter de sa capacité à amener la culture vers des gens qui en sont éloignés », a annoncé Gabriel Attal, nouveau premier ministre, jeudi 11 janvier au soir sur TF1 peu après l'annonce de la nomination de Rachida Dati comme ministre de la Culture. Anciens ministres de la Culture comme personnalités du monde du livre n'ont pas manqué de réagir à cette nomination surprise. 

 

  • Vincent Montagne, président du Syndicat national de l'édition : « J’adresse la bienvenue à la nouvelle ministre de la culture avec laquelle nous allons travailler dans les prochains mois sur des enjeux essentiels pour l’édition : le bouleversement qu’induit l’arrivée de l’intelligence artificielle générative et le maintien des grands équilibres du secteur. »

 

  • « Insolite ». Sur son compte Instagram, Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018 pour Les enfants après eux, dont les réactions sont d'ordinaire nombreuses et développées, s'est contenté d'un très bref commentaire. En dessous de la publication, la scénariste Loo Hui Phang a ironisé « Encore un coup du Gorafi », en référence au média parodique.

 

  • Hervé Rony, directeur général de la SCAM (Société civile des auteurs multimédias), déplore sur
Lire la suite (4 850 caractères)
29.07 2024

Les dernières
actualités