cfa

A Luzenac, puis à Fréjus, c'est le moment d'afficher nos amitions. Pour prétendre accéder, il faudra négocier favorablement ces deux déplacements.»

Hier matin Olivier Labruna, tout en récupérant sur le bord de la touche de sa grosse béquille face à Saint-Etienne, a finalement diffusé le message que l'on attendait.

A savoir, que si l'équipe a visiblement assimilé l'heure d'été, le calendrier de ce mois d'avril va maintenant la contraindre à bien négocier, ce qui s'apparente à un dernier aiguillage.

« Je pense que l'on est capables de relever ce challenge, dans la mesure où nous avons retrouvé cette solidité indispensable. Des deux matches, c'est paradoxalement celui de Fréjus que je redoute le plus » poursuivait le gardien gazier affichant son optimisme par un : «J'y crois » réconfortant, compte tenu des nombreux pépins physiques, qui empoisonnent la préparation du groupe. Entre les joueurs victimes de coups, notamment Diawara (genou) contraint de se ménager et ceux aux soins (Beneforti, Diallo, Colinet), Patrick Leonetti voit en effet depuis dimanche, ses nuits tourmentées par les multiples incertitudes entourant ce long et important déplacement à Luzenac, samedi à 19 heures.

« Pour Colinet et Beneforti il est trop tôt pour se prononcer mais à l'inverse, Diallo est forfait », indiquait le coach gazier la mine sombre.D'autant qu'il subit déjà le préjudice de l'absence de Poggi suspendu. Plus tard dans la journée, le kinésithérapeute du club Jean-Luc Royer, confirmait une série de pépins musculaires dans une période où, le changement de surface de jeu (synthétique, terrains gras puis souples) expose les joueurs à ce genre d'ennuis. « Diallo est arrêté dix jours. Pour les autres, il convient d'attendre l'évolution et surtout ne prendre aucun risque. Ils reprendront la course ce matin.»

 

La réaction du club à la disparation de Michel Moretti

Le GFCOA communique : «Le président, les dirigeants, joueurs et supporters du Gazélec football club olympique d'Ajaccio, ont appris avec douleur la disparition tragique de Michel Moretti président de l'ACA avec lequel, ils ont toujours entretenu d'excellentes relations. Passionné de football, président exemplaire, il laissera un grand vide dans la monde du football corse. Nous nous associons à l'immense chagrin de ses proches, les prions de croire à notre sympathie émue. Une minute de silence sera observée, avant le coup d'envoi de la rencontre Luzenac - GFCOA samedi 5 avril à 19 heures.»

Les dernières
actualités